Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Domi Passion

Cartonnage, Carterie, Scrapbooking

Tuto : Boîte de Naissance

Tuto : Boîte de Naissance
Tuto : Boîte de Naissance

Cette boîte est en fait constituée de 4 boîtes-allumettes réalisées à l'aide de l'enveloppe Punch Board.

Réalisation des Boîtes-allumettes :

Les mesures sont données en pouces, ça évite de recalculer à chaque fois, mais pour info : 1 pouce = 2,54 cm

Prendre un carré de 5"7/8 x 5"7/8. En cm cela ferait 14,9225 ....... Vous vous rendez compte de la galère !

Donc si vous le voulez bien, nous allons rester en pouces pour ce projet.

 

Il vous faut un carré de 5"7/8 x 5"7/8

Avec la punch board, vous ferez une première encoche à 2"1/2, et une seconde à 4".

Vous devez obtenir ceci :

Il ne vous reste plus qu'à plier suivant les lignes de marquage que vous venez de tracer, et couper les lignes rouges pour réaliser les onglets d'assemblage.

Il ne vous reste plus qu'à plier suivant les lignes de marquage que vous venez de tracer, et couper les lignes rouges pour réaliser les onglets d'assemblage.

Passons maintenant à la bande de papier qui va entourer la petite boite. C'est elle qui va permettre de faire coulisser la boite, mais aussi de les coller entre elles et sur le dessus et le dessous pour que tout soit solidarisé.  Donc voici les mesures :  Un rectangle de 7" x 3"     Astuce :  Je n'ai pas de règle en pouces, et mon massicot n'est qu'en cm, donc bricole, bricolons, bricolez ...... j'ai utilisé la règle de la Punch Board.  J'ai reporté sur le papier au crayon, les graduations... et Tadam ! Ca fonctionne !

Passons maintenant à la bande de papier qui va entourer la petite boite. C'est elle qui va permettre de faire coulisser la boite, mais aussi de les coller entre elles et sur le dessus et le dessous pour que tout soit solidarisé. Donc voici les mesures : Un rectangle de 7" x 3" Astuce : Je n'ai pas de règle en pouces, et mon massicot n'est qu'en cm, donc bricole, bricolons, bricolez ...... j'ai utilisé la règle de la Punch Board. J'ai reporté sur le papier au crayon, les graduations... et Tadam ! Ca fonctionne !

Il n'y a plus qu'à coller .......

Il n'y a plus qu'à coller .......

Une fois que toutes les boites-allumettes sont terminées, on passe à la découpe des cartons épais pour former le dessus et le dessous.  Personnellement j'utilise des calendriers en carton 2mm. Cela permet de recycler.     Dessus - Dessous  Couper 2 cartons épais de 15 cm x 15 cm.  Là, j'ai tout passé avec du Gesso blanc, en 2 couches pour préparer à la peinture et au collage des papiers.  J'ai préparé ma peinture acrylique rose en essayant de coller au plus prés de la couleur de mon papier.  J'ai utilisé des papiers de chez Action sur la totalité du projet.  Puis j'ai positionné mes boites-allumettes comme suit, et les ai collées entre elles, puis sur le fond et enfin sur le dessusUne fois que toutes les boites-allumettes sont terminées, on passe à la découpe des cartons épais pour former

Une fois que toutes les boites-allumettes sont terminées, on passe à la découpe des cartons épais pour former le dessus et le dessous. Personnellement j'utilise des calendriers en carton 2mm. Cela permet de recycler. Dessus - Dessous Couper 2 cartons épais de 15 cm x 15 cm. Là, j'ai tout passé avec du Gesso blanc, en 2 couches pour préparer à la peinture et au collage des papiers. J'ai préparé ma peinture acrylique rose en essayant de coller au plus prés de la couleur de mon papier. J'ai utilisé des papiers de chez Action sur la totalité du projet. Puis j'ai positionné mes boites-allumettes comme suit, et les ai collées entre elles, puis sur le fond et enfin sur le dessusUne fois que toutes les boites-allumettes sont terminées, on passe à la découpe des cartons épais pour former

Ensuite une carte chevalet que j'ai décorée sur le thème naissance, et j'ai positionné le tout.     Voilà, pour ce premier tuto que je réalise.  J'espère avoir été claire, sinon n'hésitez pas à me contacter et à poser vos questions.      Ensuite une carte chevalet que j'ai décorée sur le thème naissance, et j'ai positionné le tout.     Voilà, pour ce premier tuto que je réalise.  J'espère avoir été claire, sinon n'hésitez pas à me contacter et à poser vos questions.

Ensuite une carte chevalet que j'ai décorée sur le thème naissance, et j'ai positionné le tout. Voilà, pour ce premier tuto que je réalise. J'espère avoir été claire, sinon n'hésitez pas à me contacter et à poser vos questions. Ensuite une carte chevalet que j'ai décorée sur le thème naissance, et j'ai positionné le tout. Voilà, pour ce premier tuto que je réalise. J'espère avoir été claire, sinon n'hésitez pas à me contacter et à poser vos questions.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :